Les autorités provinciales de Surat Thani ont affecté un budget de 60 millions de bahts à la construction d’un nouvel embarcadère pour l’ile de Koh Samui, ce qui devrait donner un coup de fouet au tourisme dans le district de Chaiya. L’annonce a été faite par le gouverneur de Surat Thani, Witchawut Jinto, qui a confirmé que la construction commencerait bientôt. La construction serait située près d’un parc public à Phum Riang.
La conception de la jetée de Chaiya a reçu le feu vert du département de la marine, et l’organisation administrative provinciale en supervisera la construction et l’exploitation. Le nouveau développement devrait renforcer considérablement l’économie locale, a déclaré Witchawut, soulignant la proximité de la zone avec l’aéroport de Surat Thani et les nombreuses attractions pour les voyageurs.
Les autorités provinciales soutiennent pleinement ce projet, qui a le potentiel d’accroître l’économie locale, a ajouté Witchawut.
L’embarcadère de Chaiya est conçu pour accueillir les touristes intéressés par l’exploration culturelle, en particulier ceux qui souhaitent visiter le Wat Phra Borommathat Chaiya. Cet ancien temple, dont l’histoire s’étend de 900 à 1 200 ans, est l’un des trois principaux sites historiques de la région méridionale, célèbre pour sa grandeur architecturale.
Witchawut a également mis en avant d’autres attractions à proximité, notamment le Wat Suan Mokkhapalaram, le centre artisanal de Ban Phumriang, réputé pour ses tissus de soie exclusifs tissés à la main, et l’art martial local, Muay Chaiya.
En outre, les touristes trouveront très attrayante la proximité d’autres destinations et îles populaires telles que Koh Samui, Koh Pha Ngan, Koh Tao et le parc marin national de Mu Koh Ang Thong. Le gouverneur s’est dit convaincu que la nouvelle jetée de Chaiya améliorerait les liaisons dans la province, ce qui permettrait d’attirer davantage de touristes.
Prendre l’avion pour Surat Thani et prendre un ferry pour les îles à partir du nouveau quai de Chaiya peut être un bon choix pour ceux qui sont sensibles à leur poids. Bangkok Airways vient d’annoncer qu’elle envisageait de rejoindre un certain nombre de compagnies aériennes internationales qui pèseront les passagers avant l’embarquement.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.