Des responsables provinciaux du nord-est de la Thaïlande cherchent à obtenir l’approbation d’un budget de 70 millions de bahts pour une nouvelle passerelle en forme de bateau dans la province Isaan de Sa Kaeo, appelée “Khao Chakan Skywalk”.
Le Khao Chakan Skywalk sera fait de verre et aura la forme d’une “jonque”, un type de voilier chinois classique utilisé dans les eaux de l’Asie du Sud-Est depuis des siècles.
Le maire du district de Khao Chakan, Chot Daengchan, a déclaré que le skywalk en forme de jonque attirerait les touristes dans la province de Sa Kaeo.
L’idée a reçu un large soutien de la part de la population locale, qui estime que le skywalk pourrait devenir un nouveau point de repère pour la province et stimuler l’industrie touristique et l’économie locales.
Si le budget de 70 millions de bahts est approuvé, le skywalk sera construit dans une zone pittoresque entre deux montagnes du parc forestier de Khao Chakan.
Le maire Chot et le directeur du parc Charin Sengloilean se sont rendus dans la région pour étudier la faisabilité du projet.
M. Chot a déclaré qu’il n’était pas encore sûr de la réalité du projet, mais qu’il invitait des fonctionnaires des agences concernées, des ingénieurs et des experts sur place pour essayer de faire de son rêve une réalité.
Jusqu’à présent, les ingénieurs ont dessiné un modèle 3D d’un skywalk en verre de 69 mètres de long et 12 mètres de large, en forme de jonque. Le skywalk sera orné de deux voiles pour compléter le look.
Charin a déclaré que le budget utilisé pour la construction du skywalk était fixé à 70 millions de bahts, et que quatre pour cent du budget était destiné aux frais d’étude et de conception. S’il est approuvé, il a déclaré que le projet serait achevé en trois ans.