Le Board of Investment (BoI) a approuvé un projet d’envergure : la création d’un parc à thème Jurassic World à Bangkok. Ce futur complexe, mettant en scène des dinosaures animatroniques ultra-réalistes, ambitionne de dynamiser le tourisme et de renforcer l’attractivité de la Thaïlande en tant que destination privilégiée pour les familles.
Avec un investissement de 1,2 milliard de bahts (environ 34 millions d’euros) et une superficie de 4 000 mètres carrés, ce parc à thème d’envergure prendra place à l’Asiatique Riverfront, un centre commercial en plein air très prisé sur les rives du Chao Phraya. Asset World Attraction and Retail, filiale d’Asset World Corp (AWC), a lancé ce projet ambitieux sous le nom de Jurassic World : The Experience.
« Ce projet est le premier du genre en Asie du Sud-Est. L’entreprise souhaite faire de cette attraction touristique un nouveau point de repère pour Bangkok et la Thaïlande », a déclaré Narit Therdsteerasukdi, secrétaire général du BoI. Inspiré par la célèbre franchise cinématographique Jurassic World, le parc proposera une immersion totale dans l’univers des dinosaures, avec des répliques robotisées plus vraies que nature et des décors emblématiques des films.
Une collaboration internationale pour une expérience immersive
Ce projet ambitieux résulte d’une collaboration entre AWC, Neon et Universal Destinations & Experiences. Selon AWC, son ouverture est prévue au cours du deuxième trimestre de cette année. Wallapa Traisorat, directrice générale et présidente d’AWC, a souligné que ce parc à thème immersif vise à séduire un large public, tant local qu’international, en capitalisant sur la notoriété mondiale de la franchise Jurassic.
Un atout pour le tourisme thaïlandais
M. Narit a souligné l’importance de renforcer l’industrie du tourisme, après que la Thaïlande a accueilli 35 millions de visiteurs étrangers l’an dernier, générant plus de 1 600 milliards de bahts de revenus. Entre 2015 et 2024, le BoI a approuvé 209 projets d’investissement dans les secteurs du tourisme et des services, pour un montant total de 200 milliards de bahts. Ces initiatives englobent le développement d’attractions touristiques d’envergure, d’hôtels et de centres de conférences.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.