Un Canadien a perturbé un vol de Thai Airways mercredi 7 février à Chiang Mai en ouvrant une porte de secours avant le décollage de l’avion.
Un incident impliquant un ressortissant canadien a perturbé un vol de Thai Airways International (THAI), affectant plus de 2 000 passagers.
L’homme de 40 ans a ouvert une porte de secours de l’avion Airbus A320, immobilisant l’appareil sur le point de décoller. Le vol TG 121 était en partance de l’aéroport international de Chiang Mai à destination de Bangkok lorsqu’il a été contraint de retarder son départ à cause de cet incident.
Le Canadien a affirmé qu’il croyait que quelqu’un était sur le point de l’attaquer, ce qui l’a poussé à ouvrir la porte de secours.
L’ouverture de la porte a déclenché le déploiement du toboggan d’évacuation, provoquant l’immobilisation de l’avion pendant environ une heure. Les passagers ont été reconduits au terminal pendant que le toboggan d’évacuation était remis en place.
Le vol a finalement pu reprendre vers minuit 40 minutes, après un retard de plus de deux heures. Le retard de ce vol a eu un effet domino sur d’autres vols qui tentaient d’atterrir et de décoller à l’aéroport de Chiangmai.
Treize vols ont été affectés par l’incident, impactant au total 2 296 passagers. Parmi ces vols, huit avions ont été contraints de faire des tours d’attente en l’air jusqu’à ce que l’A320 de Thai Airways puisse dégager la piste.
Le Canadien a été arrêté par la police et est actuellement en cours d’interrogatoire.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.