La police recherche un suspect dans l’attaque et l’agression à l’arme blanche de deux Britanniques à Kanchanaburi, qui a tué l’un d’eux et grièvement blessé l’autre. L’attaque a eu lieu tôt dimanche 23 janvier, à 3h55, devant une maison du district de Muang, dans la province occidentale de la Thaïlande. La police, la police touristique et les officiers de la police scientifique se sont rendues sur la scène du crime.
Selon la police, les deux hommes britanniques diffusaient de la musique forte sur une radio devant leur maison alors qu’ils étaient assis à une table pour boire des bières. Ils ont été surpris par un Thaïlandais armé d’un long couteau en forme de faucille qui leur a fait face et les a attaqués. Cette faucille et une paire de chaussures qui appartiendraient à l’agresseur ont été retrouvées sur la scène du crime.
Sean Kewin, 55 ans, a été grièvement blessé à l’arme blanche et admis en urgence à l’hôpital le plus proche. Mais John Marcus, 49 ans, a été retrouvé face à terre dans une mare de sang près de sa chaise devant la maison, avec un coup de couteau au cou qui, malgré les efforts de l’hôpital, a entraîné sa mort.
Bien que personne n’ait été arrêté ou placé en garde à vue pour cet incident, la police pense savoir qui est le suspect. Un habitant du même quartier présente des blessures récentes similaires à celles que l’on pourrait attendre d’une bagarre au couteau entre deux hommes. L’homme thaïlandais, âgé de 22 ou 23 ans, a également des antécédents de troubles mentaux, ce qui pourrait expliquer l’attaque apparemment non provoquée contre les hommes britanniques, à l’exception peut-être de l’agacement causé par la musique forte, tard dans la nuit.