Il a fallu près de cinq heures aux sauveteurs pour retrouver un touriste thaïlandais qui s’était égaré dans la montagne de Chong Lom, une attraction méconnue du district de Muang, à Nakhon Nayok, le 27 juin.
Les sauveteurs sont entrés en action dès qu’un club de canots pneumatiques de la région a signalé le cas du touriste perdu à la Fondation Ruam Katanyu et au poste de police local.
Le touriste aurait descendu en barque la rivière Nakhon Nayok jusqu’au pied de la montagne avant de s’aventurer dans la forêt.
L’équipe de secours a réussi à contacter le touriste, qui a ensuite été identifié comme étant Sahatsawat Khannguen, 27 ans, et a réalisé qu’il se trouvait à l’entrée de la cascade de Chong Lom, près du sanctuaire Chaomae Si Chomphu.
“L’homme a dit qu’il était fatigué et qu’il avait besoin de nourriture et d’eau”, a déclaré un secouriste, soulignant qu’il était facile de s’égarer dans les forêts montagneuses profondes.
L’équipe de secours a mis près de cinq heures à localiser le touriste, qui a été retrouvé gisant sur le sol à environ deux kilomètres de l’embarcadère. Il a immédiatement reçu les premiers soins avant d’être transporté au pied de la montagne.
La montagne de Chong Lom doit son nom à la magnifique cascade qui se trouve derrière le barrage de Khun Dam Prakan Chon. La région est un havre pour les amoureux de la nature, avec un ruisseau qui tombe en cascade sur de gros rochers le long de vastes champs verts. À marée basse, les visiteurs peuvent marcher le long du cours d’eau jusqu’à la cascade de Chong Lom. D’autres chutes d’eau, comme celles de Pha Ngam Ngon et de Khlong Kram, se trouvent également dans la région.