Les internautes thaïlandais ont condamné un chauffeur de taxi de Bangkok pour avoir arnaqué deux touristes étrangers. Le chauffeur a été filmé dans une vidéo virale en train de faire payer aux touristes 700 bahts pour un trajet d’environ 7 kilomètres, ce qui est considéré comme presque sept fois plus cher que le tarif normal.
Le samedi 15 avril, la page Facebook la page Facebook Let Me Know If You Wanna Be Famous Return Part 6 (อยากดังเดี๋ยวจัดให้) a été mise à jour. รีเทริน์ part 6) a publié une vidéo capturant le moment où deux femmes étrangères voyageaient en taxi à Bangkok.
La légende indique…
“Un internaute a trouvé cette vidéo et me l’a envoyée. Songkran est une période faste pour les chauffeurs de taxi. L’internaute m’a dit qu’il avait regardé un livestream de ces deux touristes étrangères alors qu’elles voyageaient en Thaïlande pendant le festival de Songkran. Ils ont pris un taxi de l’hôtel SO/Bangkok à l’Asiatique the Riverfront. Le trajet devrait être inférieur à 10 kilomètres, mais le chauffeur a demandé un tarif de 700 bahts. C’est dix fois plus cher que le tarif normal”.
Dans la vidéo, on voit les deux étrangères monter dans le taxi jaune-vert devant l’hôtel SO/ Bangkok. Après avoir appris que la destination était l’Asiatique the Riverfront, le chauffeur a dit…
Les touristes ont été choquées par le prix et ont demandé au chauffeur de mettre le compteur en marche, mais ce dernier a refusé. Il a dit…
“Non, non. C’est la circulation. 700 bahts.”
La vidéo a été coupée pendant la négociation. La page Facebook a également inclus la plaque d’immatriculation du taxi dans la légende. L’internaute a ajouté qu’un grand nombre d’étrangers regardaient le flux en direct et que cette action avait complètement terni l’image du pays.
De nombreux internautes thaïlandais se sont plaints dans les commentaires et ont exhorté les services compétents à prendre des mesures sévères à l’encontre de ce type de chauffeur de taxi. Certains d’entre eux ont indiqué que les chauffeurs de taxi ne se contentaient pas d’arnaquer les passagers, mais qu’ils refusaient également de fournir des services et qu’ils avaient de mauvaises manières.