La province thaïlandaise de Krabi a promis de faire le maximum d’efforts pour accueillir de nouveau les touristes étrangers à partir du 1er novembre. Pramote Kaewnam, le chef du parc national de Krabi, a déclaré que tous les officiers et les gardes forestiers ont reçu une double formation et sont prêts à accueillir les visiteurs sur tous les sites touristiques.
Le parc national de Hat Noppharat Thara-Mu Ko Phi Phi de Krabi est prêt à accueillir les touristes dès sa réouverture la semaine prochaine.
Il a indiqué que le parc national avait rejoint le projet SHA+ du ministère du Tourisme et des Sports, dans le cadre duquel les visiteurs doivent prouver qu’ils sont munis d’un double badge et télécharger l’application MorChana avant d’entrer sur le territoire.
Les attractions touristiques de Krabi qui sont prêtes à accueillir les visiteurs sont :
Le parc national comprend deux principales zones dont l’une est le littoral de la ville de Krabi à l’est de la province (Hat Noppharat Thara) et la seconde les îles Phi Phi (Mu Ko Phi Phi) plus au sud.
Zone côtière
Le cimetière de coquillages fossiles vieux de 75 millions d’années, le sentier naturel du mont Ngon Nak, la plage de Tubkaek, la plage de Nopparat Thara et la baie d’Ao Nang.
Les iles
L’ile Poda situé à 5 km de la baie de Railay, Thale Waek (mer séparée), l’île Kai, la baie de Railay et l’archipel de Ko Phi Phi situé à 42 km de la côte de Krabi. Les îles sont ; Phi Phi Don, Phi Phi Leh, Bia Nok, Bida Nai, Ko Yung et Mai Phai.
Sites de plongée en apnée
Ile Si, ile Ha, ile Khom, ile Talu, ile Yawa Sam, ile Yawa Bon, cap Laemtong, baie Loh Lana, baie Wang Long, baie Sam Haad, baie Nui, ile Mai Phai, ile Phi Phi Leh, baie Pileh, grotte Viking et cap Laem Chong.
Sites de plongée en eau profonde
Mushroom Rock, Palong Bay, Malong Bay, Maya Cape, Maya Tai, Laem Chong Cape, Pileh Wall, Viking Cave, Kled Kaew Wreck, Karang Haeng et Bida Island.
Pas de Maya Bay
“Les touristes ne sont toujours pas autorisés à entrer dans la zone de Maya Bay, mais ils peuvent prendre des photos à l’entrée”, a précisé M. Pramote.
Il a également conseillé aux touristes de respecter les bouées qui bloquent l’accès à certaines zones pour protéger les récifs coralliens.
“Les contrevenants s’exposent à une amende pouvant aller jusqu’à 100 000 bahts”, a-t-il prévenu.