Deux des 17 trains diesel KIHA183 donnés à la Thaïlande par la compagnie ferroviaire japonaise Hokkaido ont effectué un parcours d’essai jeudi 7 avril sans aucun problème.
La State Railway of Thailand (SRT) a déclaré dans un message sur Facebook que le trajet aller-retour entre le dépôt de Makkasan et la gare de Chachoengsao s’était déroulé sans problème. Et ce, malgré les craintes que les trains ne soient pas sûrs en raison de leur utilisation intensive depuis 1981.
Des trains d’occasion en très bon état
La SRT a modifié quatre trains à la fois depuis leur arrivée en décembre de l’année dernière. Les modifications consistent à repeindre, à ajuster la largeur des essieux et à améliorer le moteur principal, le système de transmission, la climatisation et les sièges des passagers. SRT prévoit que les quatre premiers trains seront prêts à être utilisés par le public d’ici la mi-2022 pour les courts trajets et les campagnes de promotion du tourisme.
Les trains diesel KIHA183, qui peuvent rouler à 100 kilomètres par heure, comportent quatre voitures et peuvent accueillir jusqu’à 216 passagers. Une fois achevés, ils seront équipés de la climatisation, de sièges inclinables et de toilettes.
Bien que la SRT ait reçu ces trains en cadeau, elle a payé 42,25 millions de bahts à un entrepreneur privé pour les faire venir du Japon en Thaïlande.