Dans le but de faciliter les déplacements des touristes chinois à Bangkok, le BTS Skytrain a ouvert ses portes au service de paiement mobile chinois WeChat Pay.
Les touristes chinois pourront profiter du BTS en utilisant cette solution de paiement additionnelle à chaque distributeur de billets dans les 68 stations des lignes vertes foncées et claires du BTS, ainsi que dans les quatre stations de la ligne dorée.
Le paiement sera effectué via « Rabbit Gateway », un système de paiement électronique géré par Rabbit LINE Pay qui prend en charge les paiements des clients WeChat Pay.
Lors du lancement, le ministre thaïlandais du Tourisme et des Sports, Sudawan Wangsuphakijkosol, a déclaré que l’initiative reflétait la confiance des entreprises chinoises dans le secteur touristique thaïlandais, ajoutant que le gouvernement thaïlandais accordait également une grande priorité à la sécurité des visiteurs chinois dans le pays.
Selon l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), le pays espère accueillir au moins 8,5 millions de touristes chinois d’ici la fin de l’année prochaine, contre 3,5 millions cette année, avec des revenus attendus à 400 milliards de bahts.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.