L’information est confirmée par l’université de Khon Kaen, où ce professeur travaillait depuis prés de trois décennies. Le gouvernement thaïlandais met fin au permis de travail de David Streckfuss, auteur prolifique sur la politique et la loi de lèse-majesté en Thaïlande.
Selon le site d’information Thai Inquirer, dont nous vous recommandons la lecture, David Streckfuss, un universitaire américain qui travaillait pour l’université de Khon Kaen et l’une des figures clés du journal régional The Isaan Record, a vu son permis de travail et son visa annulés le mois dernier après la visite de la police auprès du recteur de l’établissement.
Impliqué dans la politique locale
La police a informé l’université que l’universitaire était impliqué dans la politique locale après que David ait organisé un événement pour les écrivains, les artistes, les universitaires et les activistes dans la région d’Issan en février.
L’historien politique, qui est l’auteur de “Truth on Trial in Thailand” : Defamation, treason, and lese-majeste’, a passé les 35 dernières années en Thaïlande et a contribué à des travaux inestimables dans son domaine.
27 ans à Khon Kaen
Il a travaillé à l’université pendant les 27 dernières années avant que son permis de travail ne soit résilié. L’Isaan Record a demandé un nouveau permis de travail pour l’universitaire mais le gouvernement n’a toujours pas répondu.