L’université technologique King Mongkut à Thonburi organise le vendredi 21 septembre une conférence sur les «villes numériques intelligentes» en partenariat avec l’Ambassade de France et le quotidien Bangkok Post. Ce symposium en accès libre fait suite au forum «Thai-French Smart City» qui s’est tenu dans la capitale Thaïlandaise le 2 juillet dernier. L’enjeu économique est considérable.
Ceux qui rêvent peuvent toujours fermer les yeux. Demain ?
Une métropole bangkokoise révolutionnée par la technologie.
Des passerelles intelligentes pour éviter les trottoirs défoncés et polluées, où les piétons pourront accéder en direct aux dernières prévisions météorologiques ou se tenir informés des horaires des navettes électriques.
Ce Bangkok-là, les entreprises françaises spécialisées dans les services urbains rêvent de la façonner.
Leurs représentants seront présents le 21 septembre de 14h30 à 18h30 au forum sur les «digital cities» organisé par l’Université Technologique King Mongkut, en partenariat avec l’Ambassade de France et l’institut de recherche sur l’Asie du sud-est (IRASEC).
La ville la plus avancée dans ces réflexions en Asie du sud-est est Singapour, où le quotidien Français Le Monde a remis en mai 2017 ses prix de l’innovation urbaine.
Le symposium de l’université King Mongkut est une prolongation du forum Thai-French Smart City qui s’est déroulé à Bangkok le 2 juillet.
Notre confrère lepetitjournal.com y avait consacré un article, citant l’intervention de l’ambassadeur Gilles Garachon, aujourd’hui de retour à Paris et remplacé par Jacques Lapouge: «Désormais les challenges pour tirer profit de l’efficacité de la technologie moderne tout en préservant la qualité de vie et l’environnement sont synthétisés dans «Smart City» et la Thaïlande a démontré son intention de prendre cette direction avec plusieurs projets impressionnants soutenus par les secteurs publics et privés» avait alors expliqué le diplomate.
Ce forum suivait de près la visite le 25 juin à Paris du premier ministre thaïlandais Prayuth Chan-Ocha.
Plusieurs entreprises françaises de premier plan avaient alors fait le déplacement comme Dassault Systèmes , Bouygues Thai, Suez, Saint-Gobain, Dextra, Veolia, Schneider Electric, Michelin ou EDF. Inscrivez-vous: c’est gratuit, et la (future) qualité de vie peut rapporter gros !
Pour s’inscrire: contact@irasec.com
Réagissez, corrigez, complétez sur redaction@gavroche-thailande.com
Credit: s4chs Instagram
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.