Qui, parmi nos lecteurs, s’est déjà rendu dans l’enclave d’Oecusse (Oecussi-Ambeno) une région administrative spéciale appartenant à Timor-Est, mais située dans la partie ouest de l’île de Timor, en territoire indonésien ? C’est le moment de vous faire connaître auprès de Gavroche. Un aéroport international vient d’y être inauguré. De quoi rendre jalouses les autorités de Kupang, la capitale de Timor-Occidental…
Les «brèves de l’ASEAN» du service économique régional de l’Ambassade de France fourmillent d’informations originales.
En voici une que nous portons à votre attention et pour laquelle nous sollicitons vos réactions et commentaires: le président du Timor-Est, Francisco Guterres, a inauguré cette semaine l’aéroport international d’Oecusse.
La région administrative spéciale d’Oecusse est une enclave du Timor-Est dans la partie indonésienne de l’ouest de l’île de Timor. Le nouvel aéroport d’Oecusse est le troisième aéroport du pays, ex colonie portugaise.
L’ouverture de cet aéroport pourrait avoir des retombées économiques, en particulier dans la province indonésienne des petites îles de la Sonde orientales, en facilitant notamment l’accès des touristes. Alors, qui connaît Oecusse ?