L’Office du Tourisme Thaïlandais (TAT) vient de se féliciter des excellents résultats obtenus par le royaume dans le dernier classement des « World’s Best Awards 2019» du magazine «Travel and Leisure». Selon ce magazine, la Thaïlande demeure l’une des premières destinations mondiales en terme de confort et de qualité de l’accueil touristique. Ses destinations, ses hôtels et ses centres de villégiature ont remporté de nombreuses places dans les palmarès Top 10 et Top 15.
Le classement le plus significatif, selon TAT, est la domination de la Thaïlande dans la catégorie «Top 15» des hôtels en Asie du Sud-est. Le royaume fait carton plein avec dix établissements parmi les quinze premiers.
Les lauréats de ces récompenses sont le Six Senses Yao Noi dans la baie de Phang Nga au 2e rang, Anantara Hua Hin Resort à la 3e place, Anantara Triangle d’Or de Chiang Rai au 4e rang, Elephant Camp & Resort au 4e rang, Six Senses Samui au 5e rang, Four Seasons Resort Chiang Mai à la 8e place, Anantara Chiang Mai Resort en 9ème position, Four Seasons Resort Koh Samui en 10ème position, Anantara Mai Khao Phuket Villas à la 13ème place, Anantara Phuket Layan Resort & Spa en 14ème et JW Phuket Resort & Spa à la quinzième place.
Grande procession de Krathong au Festival Yi Peng, Chiang Mai
Dans la catégorie des quinze villes jugées les plus hospitalières, Chiang Mai occupe la 3ème place et Bangkok la 15ème, tandis que, pour les «dix meilleures villes d’Asie», Chiang Mai arrive en tête, suivie par Bangkok. Voici dix ans que Bangkok se hisse systématiquement dans le Top 10 des villes les plus appréciées du continent asiatique.
La suite du classement
Koh Lanta a obtenu la neuvième place dans «Les 15 meilleures îles du monde» et la 5e place dans «Les 10 meilleures îles d’Asie», suivie de Ko Samui à la 8e place.
Dans «Les 100 meilleurs hôtels du monde», la sixième place est allée à Six Senses Yao Noi, la 47ème place à l’Anantara Hua Hin Resort, le Anantara Golden Triangle Elephant Camp & Resort s’est classé 52ème, Six Senses Samui s’est classé 71ème et la 90ème position revient à Lebua à Bangkok.
Les «World Best Awards »sont basés sur une enquête annuelle auprès des lecteurs de Travel and Leisure appelés à voter pour décerner les récompenses dans les différentes catégories.