Quatre touristes chinois (deux hommes et deux femmes) ont été tués et plusieurs autres blessés après qu’un autocar s’est renversé sur le col de Khanh Le, dans la province de Khanh Hoa (centre-sud), mardi 18 juillet.
Ho Ngoc Hung, un homme de 58 ans originaire de Hô-Chi-Minh-Ville, conduisait le véhicule avec 23 personnes à bord en route de Da Lat vers Nha Trang lorsqu’il a perdu le contrôle de l’autocar qui s’est alors renversé.
23 passagers (dont le chauffeur, deux guides touristiques et 20 touristes chinois) se sont retrouvés bloqués à l’intérieur du véhicule, beaucoup ont paniqué et ont tenté de briser les vitres pour sortir.
Trois victimes sont décédées sur les lieux de l’incident, tandis qu’une autre est décédée sur le chemin de l’hôpital.
Van Ngoc Huong, président du comité populaire du district de Khanh Vinh, où l’incident a eu lieu, a déclaré qu’une enquête était en cours. L’identité des touristes n’a pas encore été confirmée.
Le col de Khanh Le, d’une longueur de 33 km, est le plus long du Vietnam, avec des virages serrés, de hautes falaises et de profonds ravins. De nombreux accidents de la route s’y sont produits par le passé.