Au total, 33 personnes sont mortes dans l’incendie qui s’est déclaré mardi soir dans un salon de karaoké à Thuan An dans la province de Binh Duong, ont confirmé les autorités mercredi soir.
Le colonel Tran Van Chinh, directeur adjoint du département de police de Binh Duong, a déclaré que les victimes comprenaient 17 hommes et 16 femmes. Tous les corps ont été transportés à l’hôpital général de Thuan An.
La recherche des victimes est maintenant terminée, a déclaré Chinh. Des centaines de personnes s’étaient rassemblées sur les lieux pour assister à la recherche des corps.
L’incendie s’est déclaré au karaoké vers 21 heures. Il y avait environ 70 personnes. Le feu a détruit les 2e et 3e étages du bâtiment comportant quatre niveaux et trente salles de karaoké, piégeant clients et personnel, a rapporté un média officiel.
Certains clients ont trouvé refuge sur un balcon pendant que les flammes gagnaient en intensité, alimentées à l’intérieur par les décorations en bois. Quatre personnes ont été blessées après avoir sauté d’une hauteur de 7 à 8 mètres depuis le deuxième étage.
Le président vietnamien a demandé au gouvernement de charger le ministère de la Sécurité publique et d’autres ministères et organismes compétents ainsi que le comité populaire provincial de Binh Duong de visiter et de soutenir les familles, tant matériellement que spirituellement, de faire face aux conséquences de l’incendie et de trouver rapidement la cause.
Selon un rapport présenté au bureau du gouvernement par le comité populaire provincial le même jour, la raison de l’incendie serait liée à un court-circuit électrique. Le salon de karaoké de trois étages, s’étendant sur plus de 1 500 mètres carrés, a été mis en service en 2016.