Le Comité directeur vietnamien pour la prévention et le contrôle du Covid-19 a exhorté vendredi 25 décembre les instituts de recherche à coordonner rapidement avec leurs partenaires étrangers afin de clarifier si la nouvelle variante britannique du Covid-19 est entrée au Vietnam.
La nouvelle variante du coronavirus a incité de nombreux pays européens et asiatiques à annuler des vols au départ du Royaume-Uni, car on pense qu’elle se propage de 50 à 70 % plus rapidement que les autres formes du virus.
Au Royaume-Uni, les responsables de la santé ont déclaré que la nouvelle souche pourrait être responsable d’une augmentation rapide du nombre de cas de Covid-19 dans sa région du sud-est au cours des dernières semaines.
De Londres à Hanoï
L’inquiétude concernant la propagation de la variante a conduit le Premier ministre britannique Boris Johnson à imposer les mesures les plus strictes du pays à Londres, dans le sud-est et l’est de l’Angleterre au cours du week-end.
Comme la pandémie continue d’évoluer rapidement et de manière compliquée, le Comité directeur national a souligné la nécessité de renforcer le contrôle des frontières et d’infliger des amendes sévères aux personnes entrant illégalement au Vietnam.
Le Vietnam a confirmé 1 439 cas d’infection à Covid-19, dont 1 303 guérisons et 35 décès à 18 heures le 25 décembre.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.