Le Vietnam a signalé 28 nouveaux cas de Covid-19 dans les zones de confinement du nord du pays entre lundi 18 heures (heure locale) et mardi 6 heures, ce qui porte le nombre total de cas confirmés dans le pays à 3 489, selon le ministère de la Santé. Le vice-ministre vietnamien de la santé, Do Xuan Tuyen, a déclaré que l’épidémie de Covid-19 était toujours bien maîtrisée dans le pays.
Parmi les infections, 13 ont été signalées dans le nord de la province de Bac Ninh, sept dans le nord de la province de Vinh Phuc et cinq dans le nord de la province de Bac Giang, entre autres.
La plupart des cas sont des contacts de patients précédemment confirmés ou sont liés à des groupes d’infections dans les localités.
Lors d’une réunion du cabinet tenue lundi, le vice-ministre vietnamien de la santé, Do Xuan Tuyen, a déclaré que l’épidémie de Covid-19 était toujours bien maîtrisée dans le pays, les sources de transmission de la grande majorité des cas ayant été identifiées.
67900 mises en quarantaine
Jusqu’à présent, 2 618 patients se sont rétablis, et près de 67 900 personnes sont mises en quarantaine et surveillées, a indiqué le ministère de la santé.
Environ 892 500 personnes travaillant en première ligne dans la lutte contre le COVID-19, principalement des agents de santé, ont été vaccinées contre le coronavirus lundi, a indiqué le ministère.
Mardi à 6 heures du matin, le Vietnam a enregistré un total de 2 056 infections transmises par le pays, dont 486 détectées depuis le début de la dernière épidémie le 29 avril, selon le ministère.