Le 11 juillet, le ministère de la Santé et l’hôpital Cho Ray à Hô-Chi-Minh-Ville ont organisé une cérémonie de sortie de l’hôpital pour le patient 91 – un pilote britannique de 43 ans, qui était connu comme le plus grave cas de COVID-19 au Vietnam à ce jour. Lors de la cérémonie, des représentants du ministère de la Santé et de l’hôpital Cho Ray ont remis un certificat montrant des tests négatifs au nouveau coronavirus au patient 91.
Le «patient 91» comme le surnomment les autorités, a remercié le ministère de la Santé et les médecins vietnamiens d’avoir travaillé sans relâche pour le traiter pendant 115 jours.
Selon le prof. associé-docteur Luong Ngoc Khue, chef du Département de gestion de l’examen et du traitement médicaux du ministère de la Santé, le succès remporté dans le traitement du patient 91 témoigne de la solidarité, de la concentration et de l’intellect de l’équipe médicale vietnamienne.
D’après l’agence officielle d’informations VNA, le patient 91 a quitté l’hôpital Cho Ray pour venir à Hanoï et embarquer sur un vol commercial à destination du Royaume Uni.
Le consul général du Royaume-Uni à Hô-Chi-Minh-Ville, Ian Gibbons, a exprimé sa gratitude au ministère vietnamien de la Santé et aux médecins de l’hôpital Cho Rây et de l’Hôpital des maladies tropicales de Hô-Chi-Minh-Ville, saluant leurs efforts pour sauver le pilote britannique.
Il a également remercié le gouvernement, le ministère de la Santé, les départements et les médecins vietnamiens pour avoir traité d’autres Britanniques contaminés au COVID-19 et des citoyens britanniques dans des centres de confinement.
Remerciements à Jean-Michel Gallet
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.