La chaine française internationale d’information permanente vient de recevoir l’autorisation de diffuser des programmes en Français au Vietnam, où France 24 était déjà disponible en version anglaise. Une nouvelle percée pour la chaine qui peut potentiellement être reçue par 40% des foyers vietnamiens abonnés à une offre de télévision.
Le Ministère de l’Information et de la Communication vietnamien avait accordé le 5 septembre 2016 une licence de diffusion à France 24, permettant à la chaîne française d’information internationale de rendre accessible sa version en anglais aux opérateurs de télévision à péage dans le pays.
Cette autorisation vient d’être étendue aux programmes de la chaine en français.
France 24 est la première chaîne internationale depuis près de trois ans à bénéficier d’une telle autorisation dans ce pays.
Le marché vietnamien compte 13 millions de foyers TV payants.
La licence permettant à France 24 de diffuser en Français a été donnée à la président de la chaine et du consortium France Médias Monde (qui regroupe aussi RFI), Marie Christine Saragosse lors de la visite à Hanoï du premier ministre français Édouard Philippe.
France 24 regroupe trois chaînes internationales d’information continue, émettant 24h/24 et 7j/7 dans 315 millions de foyers sur les 5 continents : en français, en arabe et en anglais.
Elles rassemblent 50,9 millions de téléspectateurs hebdomadaires (mesurés dans 64 pays sur les 180 où au moins l’une des trois chaînes est distribuée).
Réagissez, commentez, corrigez sur redaction@gavroche-thailande.com
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.