Une atmosphère de fête se répand dans Hanoï, la capitale vietnamienne se préparant activement à un joyeux Noël et à une nouvelle année.
Noël n’est plus qu’à quelques jours, et chaque coin de la capitale est illuminé de lumières colorées. Des milliers de visiteurs et de Hanoiens sont attirés chaque jour dans le centre-ville pour admirer les décorations saisonnières étincelantes.
Les rues de Hanoï sont actuellement animées par de magnifiques décorations de centres commerciaux, de supermarchés, d’hôtels, de places et d’églises.
La ville accueille de nombreux marchés de Noël où l’on peut trouver des idées cadeaux, de l’artisanat et de délicieuses friandises. Ces marchés sont achalandés de produits locaux et de souvenirs.
Du marché animé de Dong Xuan aux charmants marchés nocturnes du week-end, les options ne manquent pas pour explorer et trouver le cadeau de Noël unique pour ses proches. Les marchés proposent souvent des concerts, des spectacles culturels et des stands de nourriture proposant des délices vietnamiens traditionnels.
La rue Hang Ma dans le vieux quartier, l’un des lieux célèbres pour le commerce des jouets et des décorations, bourdonne actuellement d’activités commerciales, de nombreux magasins présentant des articles de fête disponibles à l’achat pour se préparer à la saison de Noël.
La rue a été transformée en marché de Noël, offrant une destination unique attrayante où l’on peut trouver toutes sortes d’ornements pour cette fête.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.