Une exposition sur le Parti Communiste du Vietnam (PCV) a précédé, tout au long de la semaine dernière, l’ouverture ce lundi 25 janvier de son 13ème congrès. Il s’agissait de marquer le 91ème anniversaire de la fondation du PCV (3 février 1930). L’exposition “Dang ta that la vi dai !” (Notre parti est grand) est co-organisée par le ministère de la culture, des sports et du tourisme, la Bibliothèque nationale du Vietnam, le Musée d’histoire militaire du Vietnam et le Musée de la jeunesse vietnamienne.
L’exposition, qui s’est achevée à Hanoï à la veille de l’ouverture du 13ème congrès du parti communiste vietnamien comportait plusieurs sections, dont une présentant des photos et des documents sur l’histoire du PCV
Quelque 200 photos, 100 documents et expositions, ainsi que près de 250 publications ont été exposés, racontant comment le Parti a conduit le peuple vietnamien à l’indépendance et a enregistré de grandes réalisations au cours du processus de “Doi moi” (renouveau) des années 90 et de l’ère de l’intégration internationale, ainsi que les efforts actuels de construction du Parti.
Douze derniers congrès
Les photos des 12 derniers congrès nationaux du Parti et près de 60 affiches du 13e congrès national du Parti étaient également exposées dans une section séparée.
Une autre section exposait des photos sur les contributions de l’Armée populaire du Vietnam et de la Sécurité publique populaire à la construction et à la sauvegarde de la Patrie socialiste vietnamienne.
Photo: exposition ici.