HCM Ville, l’ex Saïgon, cherche à améliorer l’accueil et l’éducation des enfants de moins de trois ans dans les établissements d’enseignement préscolaire, en particulier à proximité des parcs industriels et des zones franches d’exportation.
Un rapport du comité populaire sur l’éducation et la formation en 2011-22 et les tâches à venir indique que la ville a fait des efforts pour garantir l’éducation à tous et éradiquer l’analphabétisme.
Ce rapport estime que d’ici 2030, les normes éducatives nationales seront respectées dans 60 % des jardins d’enfants, 80 % des écoles primaires, 70 % des écoles secondaires et 50 % des écoles secondaires publiques.
La ville de Thu Duc et les 21 districts de la ville s’efforcent de faire en sorte que 100 % des écoles locales soient développées selon le modèle de l’école intelligente.
Ils espèrent également qu’au moins deux écoles à chaque niveau offriront un enseignement de haute qualité.
À tous les niveaux, les écoles ne compteront pas plus de 35 élèves par classe, tandis que toutes les écoles primaires, 70 % des écoles secondaires et 80 % des établissements d’enseignement supérieur organiseront deux vacations par jour.
Au niveau préscolaire, il est prévu d’avoir au moins une classe intelligente dans chaque école, que tous les enseignants aient les qualifications requises et que tous les élèves se familiarisent avec l’anglais.
Dans un souci d’équité, la ville donnera la priorité aux besoins des élèves des zones insulaires et suburbaines, aux orphelins et aux élèves handicapés ou en situation difficile.
La ville a veillé à ce qu’au moins 20 % de son budget soit systématiquement consacré à l’éducation et à la formation.