Plus de 86,8 millions de personnes, soit 88,99 % de la population vietnamienne, étaient couvertes par l’assurance maladie à la fin du mois de juin, selon la Sécurité sociale du Vietnam (VSS).
S’adressant à une conférence le 8 juillet, le directeur général adjoint de la VSS, Dao Viet Anh, a déclaré que la politique d’assurance maladie a de plus en plus affirmé son rôle dans la société, notant qu’elle a bénéficié à plus de 100 millions de tours de personnes se rendant chaque année dans des établissements médicaux pour des examens et des traitements.
En 2020 – 2021, le fonds d’assurance maladie a rejoint le budget de l’État pour aider grandement à la prévention et au contrôle du COVID-19 ainsi qu’au règlement des séquelles de la pandémie, continuant ainsi à affirmer le rôle de la politique d’assurance maladie en tant que pilier du système national de sécurité sociale.
À la fin du mois de juin, plus de 17,1 millions de personnes avaient participé à l’assurance sociale, soit 33,87 % des personnes en âge de travailler et une augmentation de 6,16 % par rapport à la même période l’année dernière. Parmi elles, près de 1,5 million de personnes participent à l’assurance sociale volontaire.
Parallèlement, près de 14 millions de personnes, soit 27,55 % de la population active, ont été couvertes par l’assurance chômage, soit une hausse de 5,13 % par rapport à l’année dernière, selon les statistiques.
Son système a permis de verser des prestations sociales, de santé et de chômage à près de 6,3 millions de personnes au cours du premier semestre de cette année, a-t-il ajouté.
Remerciements à Jean-Michel Gallet
[…] Plus de 86,8 millions de personnes, soit 88,99 % de la population vietnamienne, étaient couvertes par l’assurance maladie à fin juin — À lire sur http://www.gavroche-thailande.com/vietnam-societe-pres-de-90-de-la-population-vietnamienne-couverte-par-las… […]