Les vols en provenance de 14 pays, dont le Vietnam, resteront suspendus jusqu’au 21 juillet au moins, ont déclaré les autorités aériennes des Émirats arabes unis.
Les autres pays visés par l’interdiction sont le Pakistan, l’Inde, le Liberia, la Namibie, la Sierra Leone, la République démocratique du Congo, l’Ouganda, la Zambie, le Bangladesh, le Népal, le Sri Lanka, le Nigeria et l’Afrique du Sud, rapporte The Gulf News en citant une source de l’Autorité générale de l’aviation civile. de l’Autorité générale de l’aviation civile.
La dernière variante delta-plus du coronavirus continue de susciter des inquiétudes. Une mutation de la variante delta considérée comme 50 % plus transmissible que les autres souches, delta-plus est désormais présente dans 12 pays, dont les suivants les États-Unis, le Royaume-Uni, le Japon, la Russie et la Chine.
Les Émirats arabes unis ont suspendu tous les vols en provenance de ces 14 pays le 5 juin en raison de leur situation de pandémie liée à la nouvelle du virus.
Nouvelle vague d’infection
À ce jour, les Émirats arabes unis ont enregistré plus de 631 000 infections et 1 807 décès.
Plusieurs pays ont également interdit et imposé des mesures de quarantaine plus strictes aux voyageurs en provenance du Vietnam, qui est aux prises avec une nouvelle vague d’infection. qui est aux prises avec une nouvelle vague causée par la variante delta découverte en Inde.
L’endiguement du Covid par le Vietnam était un succès mondial jusqu’à la fin du mois d’avril, lorsqu’une quatrième vague a commencé avec 13 147 cas enregistrés à ce jour. cas enregistrés à ce jour.