Le ministère vietnamien de la Culture, des Sports et du Tourisme a récemment annoncé un projet visant à développer le tourisme nocturne, qui gagne en popularité au Vietnam. L’idée est de développer une source de revenus complémentaire pour le secteur du tourisme, de populariser la marque Vietnam et d’améliorer la compétitivité en offrant de nouvelles expériences aux visiteurs.
Le projet se concentrera sur le développement d’activités culturelles, de festivals et de divertissements nocturnes. De nombreuses zones touristiques et localités clés ont déjà commencé à s’engager dans cette voie.
À Hanoï, la visite nocturne “Décoder la citadelle impériale de Thang Long” a fait ses débuts en avril 2022 et a été bien accueillie par les visiteurs nationaux. Il s’agit de la deuxième visite nocturne de Hanoï, après celle proposée par le site des reliques de la prison de Hoa Lo.
La province septentrionale de Quang Ninh, qui abrite le site du patrimoine naturel mondial Halong Bay, reconnu par l’UNESCO, fait partie des localités pionnières en matière de produits touristiques nocturnes. Le directeur du département provincial du tourisme, Phạm Ngoc Thuy, a déclaré que le tourisme nocturne à Quang Ninh se concentre actuellement sur plusieurs services tels que les croisières dans les restaurants, les galas de musique sur la baie et les rues nocturnes.
Grâce à ces activités, Quang Ninh a accueilli un total de 8,86 millions de visiteurs au cours du premier semestre de cette année, rapportant 675,3 millions de dollars pour se classer troisième, après Hanoï et Hô-Chi-Minh-Ville, en termes de recettes touristiques au cours de cette période.
De nombreuses autres localités telles que Hô-Chi-Minh-Ville, Thua Thien-Hue, Da Nang, Binh Thuan, Khanh Hoa. Binh Dinh et Can Tho, explorent le potentiel pour développer des produits touristiques nocturnes afin d’attirer davantage de vacanciers.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici