L’Administration de l’aviation civile du Vietnam (CAAV) vient d’annoncer que les vols internationaux réguliers reprendront le mois prochain vers le Japon, Taïwan, Singapour, le Cambodge et les États-Unis.
Japon
Pour le Japon, la CAAV a accordé des licences à Vietnam Airlines, Vietjet Air et All Nippons Airways. Le premier vol sera lancé par Vietnam Airlines le 5 janvier, suivi de Vietjet Air et All Nippons Airways le 6 janvier.
Les vols en provenance du Japon ne peuvent pas commencer dès le 1er janvier car les agences japonaises seront en vacances du Nouvel An et les passagers ne peuvent pas être testés conformément à la réglementation, a indiqué l’administration.
Taïwan
Taïwan a également approuvé le plan de reprise des vols, mais a suggéré de porter le nombre de vols sur chaque route dans chaque direction à au moins cinq par semaine au lieu des quatre prévus par le Vietnam.
Pour l’instant, Vietnam Airlines, Vietjet Air et Bamboo Airways ont reçu l’autorisation de voler vers Taipei, à Taïwan.
Singapour
Pour Singapour, Vietnam Airlines effectuera deux vols par semaine tandis que Vietjet Air le fera une fois par semaine.
Cambodge
Vietnam Airlines a été autorisée à effectuer quatre vols par semaine vers le Cambodge.
États-Unis
La compagnie nationale est actuellement la seule compagnie aérienne à avoir obtenu une licence d’exploitation régulière de la part des autorités aéronautiques du Vietnam et des États-Unis, et elle peut déployer ses vols comme prévu.
Comme prévu, dans la première phase qui devrait durer deux semaines, il y aura quatre vols par semaine sur chaque route dans chaque direction. La fréquence des vols sera ensuite portée à sept sur chaque route et dans chaque direction.
Le Vietnam a interdit les vols internationaux en mars 2021, n’autorisant pendant longtemps que ses ressortissants, les experts étrangers, les investisseurs et les travailleurs hautement qualifiés à venir par vols spéciaux.