Le mensuel «Grands Reportages» aime l’Asie du sud-est. Il le prouve régulièrement en consacrant des numéros savoureux aux destinations touristiques de la région, explorées sous l’angle culturel et sociétal. Ce fut le cas en octobre dernier avec ce numéro spécial Vietnam, que nous vous recommandons pour les fêtes de fin d’année. Son titre ? «Vietnam Intime». Il raconte bien sûr les secrets de la Baie d’Along (la plus belle baie du monde), ceux de Hanoï (Une merveille d’Asie côté charme) et ceux du nord-Vietnam (Rizières en terrasses et minorités).
«Grands Reportages» joue les guides dans son édition d’octobre 2019 consacrée au Vietnam. A noter en particulier dans ce dossier d’une vingtaine de pages: plusieurs itinéraires originaux dans le nord du pays et dans la cordillère annamite, à la rencontre des minorités . Le magazine invite ses lecteurs à partir à l’assaut du mont Ngoc Linh, le mythique triangle du diable, une région sauvage de légende, parmi les plus reculées de la péninsule indochinoise.
La grande traversée
Autre suggestion du mensuel qui nous prend la main dans ce périple vietnamien: la grande traversée des hauts plateaux du delta du Mékong en passant par la cité impériale de Hué. Le Vietnam, mode d’emploi: ce numéro de «Grands Reportages» vous ouvre agréablement les portes de ce pays qui fut jadis si proche de la France.