Le Vietnam supprime les obligations de test Covid-19 avant le vol et à l’arrivée dans le pays pour tous les voyageurs après que les taux d’infection et les décès liés à la Covid-19 ont considérablement diminué.
Les autorités gouvernementales ont annoncé la suspension des tests pour les visiteurs arrivant le 13 mai, mais la règle est entrée en vigueur pour les voyageurs entrant dans le pays le 15 mai.
Le Vietnam a déjà suspendu les réglementations en matière de déclaration de santé obligatoire pour les visiteurs étrangers le 27 avril 2022. Il a abandonné les certificats de vaccin Covid-19 et les exigences de quarantaine à la mi-mars, peu de temps après la réouverture de ses frontières aux visiteurs internationaux.
Cependant, malgré la décision de mettre fin à toutes les exigences de test, le Premier ministre a ordonné au ministère de la Santé de surveiller de près la situation pandémique et de prendre des mesures de prévention et de contrôle appropriées en cas de besoin.
quelques centaines de mort du covid, contre plusieurs millier de mort sur les routes de Thaïlande, tempête dans un verre d’eau…