Les personnes entièrement vaccinées qui arrivent au Vietnam devront passer sept jours en quarantaine centralisée et surveiller elles-mêmes leur état de santé au cours de la semaine suivante.
Les nouveaux arrivants munis des certificats appropriés attestant qu’ils ont été entièrement vaccinés, la dernière dose ayant été administrée entre 14 jours et 12 mois avant l’arrivée, et que le test de dépistage du coronavirus s’est révélé négatif dans les 72 heures précédant l’arrivée, ne devront passer que sept jours en quarantaine centralisée au lieu des 21 jours habituels.
Les personnes infectées par le Covid-19 et disposant de certificats prouvant qu’elles se sont rétablies au cours des six derniers mois verront également leur période de quarantaine centralisée réduite.
Après la quarantaine centralisée, les nouveaux arrivants devront surveiller leur propre santé pendant les sept jours suivants, tout en utilisant l’application Bluezone afin de les alerter s’ils ont été en contact avec des personnes atteintes du COVID-19.
Le ministère de la santé vietnamien a demandé au ministère des affaires étrangères de publier des directives sur l’évaluation et la certification des certificats de vaccination et de guérison Covid-19.
Frais de quarantaine
Les autorités locales doivent permettre aux nouveaux arrivants d’être mis en quarantaine dans des hôtels si nécessaire. Les arrivants doivent toujours payer eux-mêmes les frais de quarantaine.
Les détails supplémentaires, y compris la date de mise en œuvre, n’ont pas été révélés.
Le Vietnam a fermé ses frontières en mars de l’année dernière et les personnes autorisées à entrer sont principalement des citoyens vietnamiens bloqués à l’étranger, des diplomates étrangers, des investisseurs et des travailleurs hautement qualifiés.