Bangkok, Chonburi, Phuket et Chiang Mai vont expérimenter la mesure gouvernementale visant à autoriser les lieux de divertissement, tels que les pubs, les bars, les restaurants et les karaokés, à rester ouverts jusqu’à 4 heures du matin, afin de stimuler le tourisme et les dépenses intérieures.
La phase pilote devrait débuter le 15 décembre dans ces quatre lieux touristiques.
La décision a été prise lors d’une réunion qui s’est tenue vendredi 3 novembre au siège du gouvernement, sous la direction du Premier ministre thaïlandais Srettha Thavisin. Le ministre thaïlandais de l’Intérieur Anutin Charnvirakul, les gouverneurs des quatre provinces et des représentants de la police royale thaïlandaise, du ministère du Tourisme et des Sports et d’autres organismes concernés ont participé à la réunion.
Srettha a déclaré que la mesure serait mise en œuvre dans ces provinces de manière temporaire.
Le Premier ministre thaïlandais a également chargé le ministère de l’Intérieur de déterminer la durée appropriée de la phase pilote, ainsi que le zonage de chaque province pour mettre en œuvre l’heure de fermeture de 4 heures du matin.
En Thaïlande, les établissements de nuit sont actuellement autorisés à rester ouverts jusqu’à 1 heure ou 2 heures du matin, selon l’endroit où ils se trouvent.
En septembre, le conseil des ministres avait approuvé l’extension des heures d’ouverture des lieux de divertissement, idéalement avant la haute saison touristique, afin d’attirer les visiteurs nationaux et étrangers.
L’objectif de cette mesure est de soutenir le tourisme dans ces provinces, car le gouvernement estime que permettre aux lieux de divertissement et aux restaurants de fonctionner plus tard dans certaines zones encouragera des dépenses plus importantes.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Est-ce qu’on peut envisager sérieusement que cette extension de 2 heures va amener plus de touristes ? Les bars gagneront un peu plus, les entraineuses pas sûr, car elles auront moins de temps libre à « consacrer » à leurs clients et la police y perdra car elle pourra moins pénaliser les établissements enfreignant les règles sur la fermeture !